Sand Seller
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Réponse à une plainte de harcèlement

Aller en bas

Réponse à une plainte de harcèlement Empty Réponse à une plainte de harcèlement

Message par Amseth-Hu Lun 1 Sep - 19:51

Bien le bonjour.

Je suis Amseth-Hu, Officier de la guilde "Clan Samouraï" en charge de cette dernière durant l'absence de notre GM.

Je viens vers vous aujourd'hui suite à la plainte de harcèlement et de provocation déposée il y a peu par l'un de vos membres – Rephenix – sur notre forum (http://sr-swtor.forumactif.org/t445-harcelement) et ciblant le dénommé Constadt. Comme convenu et après enquête je viens donc ici exposer les faits qui ont joué dans la décision qui a été prise.

Les faits les voici :
- Durant le dernier Event Rakghoul, Eaglebow – un autre de vos membres – semble avoir provoqué et/ou menacé l'un des notre répondant au nom de Neymarr. Ce dernier, afin que cela cesse, a contacté les autorités compétentes via un ticket InGame, qui semble-t-il aurait porté ses fruits, puisque le contrevenant a dès lors était averti par le Staff de Swtor.
- Des membres m'ont rapporté par la suite que le susnommé aurait récidivé en ciblant cette fois Constadt. Ce dernier n'a pas porté plainte, toutefois Neymarr aurait pris contact directement avec la GM des "The Sand Seller" afin de la mettre au courant et pour qu'elle puisse faire cesser ces hostilités à l'encontre de nos membres.
Il est à noter que si ici l'on parle d'Eaglebow, le membre Rephenix est généralement présent même si jusqu'à maintenant rien ne lui est imputé.
- Deux jours avant la plainte déposée sur notre forum, Rephenix et Eaglebow se sont retrouvé en BG sur une Etoile du Néant avec deux de nos membres : O'mah et Constadt (et nous en arrivons aux faits ayant amené Rephenix à venir nous voir). O'mah ayant remarqué qu'une personne avait pris le buff expertise avant l'ouverture des ponts entre la première et la seconde porte, c'est exprimé afin de signifier l'idiotie de la chose. Ce sur quoi Constadt aurait renchérie en qualifiant cela de "débile". Il se trouve que la personne en question aurait été Eaglebow.
- Le même jour Rephenix et Eaglebow sont tombé en arène contre trois de nos membres dont Constadt. Durant l'arène ils auraient fait un focus sur ce dernier qui n'a semble-t-il pas aboutis. Étant Avant-Garde, et comme il se trouvait un Erudit dans son équipe, il a jugé se focus "débile". N'étant pas mort suite à ce focus, il a lancé un "vous êtes nul", taunt certes provocateur qu'il aurait dû garder pour lui mais qui dans le monde du PvP n'est pas nouveau et pour le moins gentillet si l'on considère tous ce que l'on peut lire pendant les BGs.
- La cible de cette plainte – Constadt – était absente pendant deux longues semaines avant que ne se produise les deux derniers incidents explicités ci-dessus et n'avait vraisemblablement pas eu de problème avec vos membres avant.
- L'une des notre a de plus contacté Rephenix afin de discuter avec lui de cette plainte. Il en est ressorti qu'une certaine rancœur déplacée à l'égard de Constadt était existante. Rephenix et Eaglebow le tiendraient pour responsable de l'avertissement reçus par ce dernier.

Nos conclusions sont donc les suivantes :
Nous tenir rancœur de l'avertissement reçus parce qu'Eaglebow menace à tout va les personnes qui ont le malheur de lui faire remarquer une erreur de jeu est un non-sens. Il ne peut s'en prendre qu'à lui-même et rejeter la faute sur les autres sans reconnaître ses torts est juste immature.
La personne accusée d'harcèlement ayant était absente pendant une longue période et cette partie de la plainte semblant plus se rapprocher d'un règlement de compte du genre "mon pote a reçus un avertissement à cause de vous alors je vais faire pareil avec l'un des votre", nous jugeons le harcèlement irrecevable.
Concernant la provocation, cette dernière étant existante bien que bénigne, le dénommé Constadt aura le droit à une surveillance accrue de notre part et un remontage de bretelle en bonne et due forme, cette dernière ne justifiant pas un renvoi de la guilde, c'est le mieux que nous puissions faire. Si par ailleurs vous veniez à avoir des exigences particulières nous les prendrions en considérations (sans pour autant les accepter si elles semblent exagérées).

Nous espérons bien sûr que les quelques tensions générées s’apaiseront. Nous sommes là pour nous amuser avant tout.

Au plaisir de vous croiser en BG.
Amseth-Hu.

Amseth-Hu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réponse à une plainte de harcèlement Empty Re: Réponse à une plainte de harcèlement

Message par Hdalhia Mar 2 Sep - 0:23

Bonsoir Amseth,

J'ai déjà échangé avec Neymar sur les faits, il est même passé directement sur notre mumble et nous en avons parlé tranquillement. Suite à ça je lui ai même fait un mail pour lui dire où ça en était mais je n'ai pas eu de retours, j'espère qu'il vous a quand même tenu au courant que j'essayais de m'en occuper rapidement.

Je ne suis pas d'accord avec la démarche de Réphénix et j'en parlerai directement avec lui. Pour moi cette histoire était sensée être close...

Pour le reste je n'étais évidemment pas là et j'ai donc eu 2 versions avec lesquelles j'essaie de gérer tout ça de façon objective.

J'ai discuté avec Eagle qui ne nie pas du tout son ticket et pour moi n'a pas essayé de faire accuser les autres. Il assume avoir vu rouge après plusieurs remarques désobligeantes et s'est déjà engagé à ne plus rien dire. Maintenant j'ai eu comme retours que Constadt (que je ne connais pas) aurait continué et même suite à ignore, ferait des emotes pour continuer la provoc et cela à plusieurs reprises (chose qu'à mon tour je trouve puérile).

Durant l'arène ils auraient fait un focus sur ce dernier qui n'a semble-t-il pas aboutis. Étant Avant-Garde, et comme il se trouvait un Erudit dans son équipe, il a jugé se focus "débile". N'étant pas mort suite à ce focus, il a lancé un "vous êtes nul", taunt certes provocateur qu'il aurait dû garder pour lui mais qui dans le monde du PvP n'est pas nouveau et pour le moins gentillet si l'on considère tous ce que l'on peut lire pendant les BGs

Même si le focus n'était pas forcément justifié je trouve quand même ce genre de taunt limite (déjà en temps normal) et vu les antécédents ne servait qu'à attiser des rancœurs ce que je trouve dommage. Au final vous avez gagné, il était bien inutile d'en remettre une couche.

Je n'ai pas d'autre exigence que celle de ne plus voir aucune provocation de ce genre et de mon côté je m'engage à avoir à nouveau une discussion avec Réphénix et Eaglebow afin qu'eux aussi cessent toute intervention de ce type et je m'engage à ce que ce soit effectif.
En cas de soucis ou si tu souhaites en parler de vive voix je t'invite à me contacter en jeu via Hdalhia, Reedney, Rorsken ou Thiriass.
Si besoin tu passeras sur notre mumble.

De notre côté (et c'est déjà ce que j'avais dit à Neymar) nous n'avons aucun soucis avec vous et nous sommes tout à fait dans l'optique de nous amuser avant tout.
J'espère donc ne plus entendre parler de cette histoire et que chacun puisse reprendre ses parties tranquillement en jouant dans la bonne humeur partagée  Smile

Bon jeu à vous!

Hdalhia
Hdalhia
Hdalhia

Messages : 844
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 41

Feuille de personnage
nom: Hdalhia
niveau: 1
Expérience:
Réponse à une plainte de harcèlement Left_bar_bleue10/10000Réponse à une plainte de harcèlement Empty_bar_bleue  (10/10000)

Revenir en haut Aller en bas

Réponse à une plainte de harcèlement Empty Re: Réponse à une plainte de harcèlement

Message par Amseth-Hu Mar 2 Sep - 8:34

Bonjour,

Il est évidant que pour nous l'affaire est close.

Maintenant j'ai eu comme retours que Constadt (que je ne connais pas) aurait continué et même suite à ignore, ferait des emotes pour continuer la provoc et cela à plusieurs reprises (chose qu'à mon tour je trouve puérile).

Je me demande si l'on parle de la bonne personne vu son absence prolongé.
Dans le doute, toutes les personnes ayant eu des contacts malheureux avec Eaglebow et Rephenix se verront mis en garde afin que cela ne se reproduise plus.
Toutefois, je n'empêcherai pas nos membres de faire remarquer les erreurs de jeu, s'il y en a et si elle sont justifiées, du moment que les taunts et provocations ne sont pas de la partie. Je tiens à le préciser car il semble que ce soit cela qui est été à la base de tout.

Même si le focus n'était pas forcément justifié je trouve quand même ce genre de taunt limite (déjà en temps normal) et vu les antécédents ne servait qu'à attiser des rancœurs ce que je trouve dommage. Au final vous avez gagné, il était bien inutile d'en remettre une couche.

On est d'accord Wink.

Au final, je vais suivre cette affaire de très près afin de bien vérifier qu'il n'y est plus de problème. Si par hasard Eaglebow ou Rephenix venaient à rencontrer d'autre problème, je les invite à screen et à venir me contacter.

En vous souhaitant bon jeu.
Amseth-Hu.

Amseth-Hu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réponse à une plainte de harcèlement Empty Re: Réponse à une plainte de harcèlement

Message par Hdalhia Mar 2 Sep - 17:05

Merci de ton retour,

De mon côté j'ai pu échanger avec Eagle et Réphé et je leur fais confiance, il n'y aura plus de soucis.

Toutefois, je n'empêcherai pas nos membres de faire remarquer les erreurs de jeu, s'il y en a et si elle sont justifiées, du moment que les taunts et provocations ne sont pas de la partie.
Pas de soucis, ça reste la base et tant que c'est fait de manière respectueuse et constructive sans virer au harcèlement ça me paraît tout à fait normal Smile

Si par hasard Eaglebow ou Rephenix venaient à rencontrer d'autre problème, je les invite à screen et à venir me contacter.
C'est exactement ce que je leur ai dit et je vous invite à faire de même.
Pour ma part je vais aussi essayer de venir un peu plus en PVP 55 histoire de voir comment ça se passe Smile

Bon jeu et à plus sur SWOTOR!

Hda

Hdalhia
Hdalhia

Messages : 844
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 41

Feuille de personnage
nom: Hdalhia
niveau: 1
Expérience:
Réponse à une plainte de harcèlement Left_bar_bleue10/10000Réponse à une plainte de harcèlement Empty_bar_bleue  (10/10000)

Revenir en haut Aller en bas

Réponse à une plainte de harcèlement Empty Re: Réponse à une plainte de harcèlement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum